Transport urbain de
voyageurs et stationnement

Ile de la Réunion

Le Développement durable au sein de la Sodiparc

A travers son Plan Moyen Terme 2008-2012, la Sodiparc s'est engagée à être une référence en matière de Développement durable.

Développer les Energies Propres.

La Sodiparc propose d’établir un plan d’actions afin de réduire la diffusion dans l’atmosphère des gaz polluants par l’acquisition régulière de véhicules plus respectueux de l’environnement ou encore par le biais de la conduite rationnelle


 

La Végétalisation des locaux de la Sodiparc.

Les locaux de la Sodiparc ont pris un coup de "vert" car différentes plantes vertes et fleuries sont venues embellir les lieux de vies, ce qui contribue à améliorer le cadre de vie de l'entreprise.
 

Réduire l'émission des gazs polluants.

En partenariat avec l'ADEME, la Sodiparc a réalisé un bilan Carbonne.
 

Maitriser l'énergie.

La Sodiparc souhaite maitriser l'énergie en améliorant l'isolation thermique de ses batiments et a dores et déjà équipé ses parkings de plus de 900 luminaires "éco lignht" afin de réduire sa consommation électrique.

Dépollution des installations techniques.

La Sodiparc poursuit sa démarche et réalise une étude en vue de la dépollution des sols de ses installations techniques.
 

Navette électrique Citypark

Les parkings Citypark ont fait l'acquisition d' une navette électrique qui permet, lors de manifestations ponctuelles telles que les marchés de nuit de Saint Denis, de conduire les utilisateurs des parkings vers le lieu des manifestations.

L'équipe de  Maintenance du Stationnement s'est vu doté d'un véhicule utilitaire 100% électrique.

 

Photothèque

Espace Privé