Transport urbain de
voyageurs et stationnement

Ile de la Réunion

"Horizon 2012", notre Plan Moyen Terme

En 2006 et en 2007, la Ville de SAINT-DENIS et la CINOR ont respectivement renouvelé leur confiance dans la SODIPARC et son équipe. Une véritable reconnaissance du travail réalisé par les équipes de la SODIPARC.

Parallèlement aux obligations et engagements contractuels pris par la SODIPARC dans le cadre des contrats conclus avec ces deux collectivités, le Conseil d’Administration de la SODIPARC a souhaité fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles ambitions.

Le Plan Moyen Terme « Horizon 2012 » a ainsi vu le jour en 2008 et définit les orientations de l’entreprise sur la période 2008 – 2012.

Offrir à nos équipes un management professionnel de qualité, améliorer encore nos produits et notre qualité de service, mobiliser nos partenaires, être valeur d’exemple en matière de développement durable, promouvoir nos activités, autant de principes motivant nos actions dans le cadre de notre plan moyen terme portant les valeurs d'enthousiasme, de respect et d'engagement.

HORIZON 2012, le fruit d’une démarche participative et la feuille de route déclinée en axes de travail :Outre des objectifs strictement internes à l’entreprise concernant :

le management des salariés de l’entreprise
leur épanouissement, implication et responsabilisation
la politique de formation du personnel
la communication interne.

 

La SODIPARC s’est fixé en externe les objectifs suivants :

ETRE UNE REFERENCE EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DURABLE

La protection de la planète est au cœur des préoccupations. De réelles ambitions sont affichées dans ce domaine à La Réunion au travers du programme GERRI.

La SODIPARC souhaite participer à cet objectif et s’engage à :

- Réduire la diffusion dans l’atmosphère des gaz polluants par l’acquisition régulière de véhicules plus respectueux de l’environnement ou encore par la formation des conducteurs à la conduite rationnelle,

- Maîtriser l’énergie en développant nos propres moyens de production mais aussi en limitant notre consommation électrique,

- Réduire et traiter les déchets, 

- Rationaliser les consommables de bureautique,

- Mettre en place un Plan de Déplacements Entreprise (PDE) propre à la SODIPARC pour privilégier toutes les solutions de transport capables de limiter l’usage de la voiture individuelle (véhicules propres, covoiturage, transport en commun…)

 

DYNAMISER ENCORE  LA POLITIQUE MARKETING ET COMMERCIALE DE LA SODIPARC

Au-delà du respect de nos engagements contractuels notamment en matière de Qualité de Service, nous avons pour objectif de dynamiser encore la fréquentation du réseau CITALIS et des parcs de stationnement CITYPARK.

Nous nous engageons pour cela à :

- .Etre à l’écoute de notre environnement interne et externe pour conforter notre position de leader et faire preuve de réactivité et de capacité d’anticipation,

- .Garantir un niveau de performance et de fiabilité au-delà des attentes de nos clients actuels et/ou potentiels en agissant sur la qualité de service et la dynamique commerciale,

- .Promouvoir nos valeurs et notre savoir-faire auprès de nos clients utilisateurs

 

RENFORCER LA COMMUNICATION DE L’ENTREPRISE

Afin de conforter notre image et faire de notre société une société de référence en matière de déplacements et de mobilité sur notre territoire il est nécessaire de COMMUNIQUER.

Communiquer auprès du grand public et de nos clients mais aussi communiquer auprès de nos partenaires pour faire mieux connaître la SODIPARC et ses activités.

 

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